Vous pouvez écouter cet article :

BMW M3 CS : une M3 extrême, mais pas trop…

À la suite d’une fuite sur la toile, qui n’a pu être comblée par les plombiers bavarois, nous savons déjà à quoi ressemble la nouvelle BMW M3 CS. Place maintenant aux informations officielles de BMW.

Voir la galerie photo

M4 CSL, M3 CS : même combat ?

Nous connaissons fort bien la dernière BMW M4 CSL. Cette machine du diable ne jure que pour la propulsion. La dernière BMW M3 CS est plus sage dans son approche puisqu’elle demande le renfort de son train avant pour se muer en transmission intégrale xDrive. Ce n’est pas tout !

La M4 CSL sacrifie sur l’autel de l’amaigrissement sa banquette arrière. La BMW M3 CS n’en fait rien et préfère partager ses performances aux autres passagers.
Cependant, la BMW M3 CS reprend sans vergogne le six en ligne turbo qui se trouve sous le capot moteur de la nouvelle BMW M4 CSL. Il accumule la bagatelle de 550 pur-sang entre 6 250 et 7 200 tr/min. Son couple maximal de 650 Nm est disponible entre 2 750 et 5 950 tr/min. Une cavalerie digne du diable qui provient pourtant d’un « petit » bloc de 3 l.
Cette puissance est transmise au macadam grâce à la boîte automatique Steptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale xDrive disposant d’un nécessaire différentiel M actif.

La BMW M4 CSL explose le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Mais la M3 CS fait mieux avec 3,4 secondes. C’est donc 3 dixièmes de seconde plus rapide que la M4 CSL. Il faut dire que grâce au xDrive, la M3 CS profite d’une meilleure adhérence. Pour les accros de la rigolade et de la glisse, vous pouvez aussi mettre ce système 4x4 en mode propulsion.
La BMW M3 CS est du genre à faire du baroufle. Et elle en fait grâce à sa ligne d’échappement spécifique avec des soupapes contrôlées et un silencieux en titane.


BMW M3 CS : vert de rage

La BMW M3 CS nous est livrée avec des teintes spéciales : Sapphire Black, Frozen Solid White metallic. Mais c’est bien ce superbe Signal Green solid qui fait le spectacle. L’intérieur bénéficie d’un habillage spécial, avec notamment des sièges baquets qui tentent de maintenir le corps en place lorsqu’il est soumis à de forts G latéraux.

La production de la nouvelle BMW M3 CS débutera en mars 2023. Malheureusement, il n’est pas question d’une M3 CS Touring. Il faudra donc se précipiter sur l’un des rares modèles qui sortiront des chaînes de montage munichoises. Par contre, nous ne connaissons pas encore le tarif et la quantité qui sera produite…

La marque bavaroise vous livrera cette stupéfiante BMW M3 CS contre un chèque de banque portant un minimum de 157 000 €, sans le malus.

les autres actualités sur Bmw

Avec l'arrivée de la version 2025, la BMW Série 3 PHEV se dote désormais d'une autonomie électrique maximale de 101 km, tandis que les M3 xDrive bénéf... Voir plus
Repartir essayer un break qui plus est diesel, c’est devenu presque pour moi, un essai plaisir au même titre qu’une sportive (bien que différent). Mai... Voir plus

La nouvelle saison de sport automobile s'annonce plus électrisante que jamais! Et pour cause, une collaboration des plus inattendues vient de faire... Voir plus

Bien sûr, mes amis, nous ne pouvons pas tous nous offrir une voiture de sport et des pièces de performance de première classe. Cependant, pour ceux... Voir plus

BMW a récemment dévoilé son concept Vision Neue Klasse, offrant un aperçu de ce que pourraient être les futurs modèles de la marque. Parmi les spéc... Voir plus

La BMW M3 est un véhicule de performance qui a été conçu pour les conducteurs les plus exigeants. Depuis sa première apparition en 1986, la M3 a été l... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 10 BYD SEAL