Hyundai Ioniq 5 : la bonne version arrive !

La plus sensuelle des voitures électriques s’offre déjà une mise à jour. Rassurez-vous, cela ne concerne pas le style qui semble venu du futur. Non, il s’agit d’évolution technologique.

Voir la galerie photo

Cela ne fait pas un an que la Hyundai Ioniq 5 est sur le marché et la firme coréenne nous propose déjà quelques mises à jour techniques. La sculpturale voiture électrique est disponible avec une batterie de 58 kWh ou 72,6 kWh (net). Ce qui était très étrange puisque sa jumelle, la KIA EV6 disposait d’accumulateurs d’une puissance de 77,4 kWh. La Ioniq 5 était donc amputée de quelques kilomètres d’autonomie. Eh bien, la chose va bientôt être réparée, puisque la Ioniq 5 va accueillir la même batterie.

Avec cette nouvelle batterie, la Ioniq 5 fera grimper son autonomie. En cycle WLTP, elle est actuellement de 451 km et Hyundai vise une homologation de 481 km.À ceci il faut rajouter le logiciel de gestion du refroidissement qui est également ajusté pour que les accumulateurs aient une température optimale au début de la charge, ce qui améliore les performances de charge et la durée de vie des batteries.

Cerise sur le capot, la Ioniq 5 revoit son système de suspension. Une excellente nouvelle pour moi, car c’est le point faible qui avait gâché mon premier essai à son bord. La Hyundai Ioniq 5 recevra un nouveau système d'absorption des chocs adaptatif (SFD ou Smart Frequency Dampers), qui devrait surtout améliorer le filtrage de la suspension.

Malheureusement, l’ensemble de ces modifications arriveront avec la Hyundai Ioniq 5 millésime 2023, soit au second semestre 2022.

Partager