Le Opel Grandland millésime 2022 gagne en style !

La révolution stylistique de la firme au Blitz poursuit son petit bonhomme de chemin. Après une belle Corsa, un sportif Mokka, voici qu’Opel revoit la copie de son SUV compact, le Grandland X, à coups de « Vizor » et de « Pure Panel ». Dans la foulée, tout comme le Mokka X, le Grandland perd son « X ».

Voir la galerie photo

Alors que l’on est à peine à la moitié de la vie du Grandland X, Opel s'offre déjà un profond lifting pour rajeunir son SUV Grandland X. Les stylistes passent par le « Vizor » et le « Pure Panel » pour réactiver l’envie des consommateurs. Il s’aligne donc à son tour sur le style de ses petits frères Mokka et Crossland avec cette nouvelle calandre largement plus expressive. Elle intègre également la technologie d’éclairage « IntelliLux LED Pixel Light », recevant au total 168 LED.

Opel en profite également pour lui intégrer les dernières technologies du groupe. En plus des motorisations hybrides rechargeables de 225 et 300 chevaux, on notera l’apparition d’un système de vision nocturne et d’un système d’aide à la conduite semi-autonome sur autoroute.


En passant à bord, on change franchement d’univers par rapport au Grandland X.

Le poste de conduite intègre dorénavant le « Pure Panel » dans sa partie haute. Il combine deux écrans - un premier de 12 pouces pour l’instrumentation et un second, allant jusqu’à 10 pouces, pour l’infodivertissement - à une planche de bord simplifiée pour maximiser son ergonomie et offrir une ambition « zen ».

Partager