Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Polestar 2 : l'électrique passe à la 15ème MàJ

Polestar 2 se met à l'heure de YouTube : l'application tant attendue débarque enfin, accompagnée de plusieurs améliorations de l'Assistant d'autonomie et d'Apple CarPlay.

Voir la galerie photo

Dans une nouvelle mise à jour logicielle baptisée P2.9 et diffusée en mode OTA (Over The Air), Polestar offre à tous les propriétaires de la Polestar 2 existante la possibilité de profiter de ces nouvelles fonctionnalités. Il s'agit déjà de la quinzième mise à jour à distance depuis le début de cette pratique en 2020. Les utilisateurs se réjouiront en particulier de l'intégration de l'application YouTube directement dans leur véhicule, une fonctionnalité qui sera préinstallée de série sur tous les modèles nouvellement produits.






Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, déclare : « Nous savons que nos clients attendent avec impatience ces mises à jour OTA, et je suis convaincu que celle-ci sera particulièrement bien accueillie grâce à ses nouvelles fonctionnalités et améliorations notables. YouTube est idéal pour se divertir lors de la recharge, et notre Assistant d'autonomie mis à jour fournit des prévisions plus précises, permettant d'améliorer le style de conduite. L'intégration d'Apple Plans à l'écran du conducteur est l'une des nombreuses mises à jour majeures d'Apple CarPlay dans la Polestar 2. »
Parmi les améliorations notables apportées à l'application Polestar Assistant d'autonomie, les conducteurs auront désormais la possibilité de contrôler leur consommation d'énergie sur les 20, 40 ou 100 km précédents. Des informations en temps réel leur seront fournies, leur permettant ainsi d'ajuster leur style de conduite pour optimiser l'efficacité. Grâce à un algorithme révisé, les estimations d'autonomie affichées par l'application prendront en compte les facteurs environnementaux et autres qui peuvent influencer l'efficacité. De plus, les conducteurs pourront dorénavant visualiser leur autonomie réelle directement sur l'écran du conducteur, au lieu de se baser uniquement sur les prévisions standard certifiées.

Quant à Apple CarPlay, il bénéficie également de fonctionnalités étendues avec cette version P2.9. Les utilisateurs pourront notamment accéder à davantage d'informations sur leur téléphone et leurs médias via la vignette de l'écran d'accueil. La gestion des appels se fera également plus facilement grâce aux commandes au volant, et les appels ainsi que les indications d'Apple Plans pourront être projetés sur l'écran du conducteur.

Partager