La Revue Automobile vous présente la marque Mitsubishi

Bien que Mitsubishi ait marqué son empreinte dans le monde de la conduite, beaucoup semblent encore la ranger dans la catégorie des marques « Oh oui, c'est vrai, ils font des voitures aussi ». Mais détrompez-vous, chers lecteurs, car derrière cette façade d'humilité se cache une histoire riche et des véhicules dignes d'attention.

Commençons par un petit historique : Mitsubishi, fondée en 1870, a d'abord tâté le terrain dans les domaines du charbon et de l'acier avant de se lancer dans le monde automobile dans les années 1910. Depuis lors, ils ont parcouru un long chemin, même si parfois c'était comme rouler sur une route cahoteuse avec des pneus dégonflés.

Ah, mais ne vous méprenez pas, mes chers lecteurs, car Mitsubishi a produit des bolides tout à fait respectables au fil des ans. De la célèbre Lancer Evolution, qui faisait hurler les puristes de la conduite, à la robuste Pajero, capable de traverser les déserts comme si c'étaient des rond-points de banlieue, Mitsubishi a laissé sa marque.

Cependant, tout n'a pas été rose pour Mitsubishi. Ils ont eu leur lot de problèmes, comme tout le monde. Les scandales de falsification des données de consommation de carburant et les récentes turbulences financières en sont des exemples. Mais comme un vieux vétéran qui a survécu à plus de guerres que vous n'avez de pannes d'essence, Mitsubishi persiste.

Et que dire de leur gamme électrique ? Avec le i-MiEV, Mitsubishi a été l'un des pionniers de la voiture électrique moderne. Mais soyons honnêtes, cette petite voiture semblait plus à sa place dans une flotte de karts électriques qu'en tant que sérieux concurrent sur le marché automobile. Cependant, avec le succès relatif de l'Outlander PHEV, Mitsubishi montre qu'il sait toujours comment électrifier les foules.

Alors, que réserve l'avenir à Mitsubishi ? Seul l'avenir le dira. Mais pour l'instant, je lève mon verre à cette marque qui, malgré ses hauts et ses bas, continue de faire vibrer le cœur des amateurs de voitures du monde entier. Qui sait, peut-être qu'un jour, nous verrons une Mitsubishi dépasser une Ferrari sur la piste... ou peut-être pas. Mais tant que nous avons des voitures à conduire et des histoires à raconter, Mitsubishi aura toujours sa place sur la route.

Sur ce, mes amis de la route, continuez à rouler et à profiter de chaque virage. Et n'oubliez pas, peu importe la marque que vous conduisez, tant que cela vous fait sourire, c'est ce qui compte vraiment.

les modèles Mitsubishi

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL