logo La revue auto

La Revue Automobile vous présente le modèle Opel Grandland X

L'Opel Grandland X est le fruit de la collaboration des ingénieurs Allemand et des ingénieurs Français de Peugeot-Citroën.

Le Grandland X est un SUV compact moderne, il a été conçu pour prendre du plaisir au volant quelle que soit la météo et quel que soit le type de revêtement. En effet, si il n'a pas le droit à une traction intégrale 4x4, le système électronique Grip Control, disponible en option au sein du Pack All Road, assure la meilleure adhérence possible, surtout avec des pneus M&S, quelles que soient les conditions de roulage.

4.477 millimètres de long, 1.844 millimètres de large et 1.636 millimètres de haut : quel que soit l’angle sous lequel on le considère, le nouvel Opel Grandland X affiche l’allure sport d’un SUV décontracté et affirmé. La calandre est solidement implantée à l’avant, surmontant un sabot de protection, et arbore fièrement l’éclair Opel. Les moustaches en chrome ceinturent le logo de la marque et vont se fondre dans les projecteurs acérés portant la double signature en aile à LED. Cette ligne continue élargit l’avant et donne au Grandland X une stature imposante et assurée. Le capot reçoit la nervure caractérisant les produits Opel – une des expressions de la philosophie de design Opel, « rencontre de l’art et de la précision allemande ».

De profil, il montre aussi un heureux mélange entre l’aspect viril du SUV et l’élégance du dessin. Les passages de roue musclés et les moulures de protection sur la partie inférieure de la caisse donnent au Grandland X un véritable potentiel de séduction de véhicule 4x4. En revanche, les volumes aux nervures bien marquées et le motif de la virgule sur le bas des portes rattachent le nouveau Grandland X à la grande famille Opel. La peinture biton proposée en option permet d’avoir un toit traité en noir qui apporte une touche supplémentaire de personnalisation. Son intégration dans le reste de la carrosserie est soulignée par le mouvement « brisé » du montant de custode, ce qui crée également un lien dynamique vers l’arrière. La partie arrière du Grandland X reprend jusqu’au moindre détail les codes d’un véritable SUV : la stature affirmée, le sabot de protection traité acier intégrant des canules d’échappement à gauche et à droite, et enfin la moulure de protection et les feux arrière LED soulignent le caractère sportif et musclé du nouvel arrivant.