logo La revue auto

15 minutes pour faire sa carte grise avec La Poste

Voilà une promesse bien originale qui vous fera certainement « bouger avec La Poste ». En effet, les bureaux jaunes testent, depuis début février et en collaboration avec une jeune pousse de Seine Saint-Denis, un service de délivrance de carte grise ultra rapide.

Exterieur_15-minutes-pour-faire-sa-carte-grise-avec-la-poste_0

Vous avez certainement déjà entendu parler des nouvelle méthodes disruptives de telle ou telle société. La grande nouvelle est que La Poste ne compte pas être en reste en annonçant la promesse d’une « obtention en moins de 15 minutes du certificat d’immatriculation à l’aide d’une borne interactive ». Ce service est facturé 29,90 €.

Cette solution inédite offre plusieurs avantages :
- un accompagnement individualisé à travers un service de chat intégré à la borne et l’accès à un téléopérateur par téléphone.
- une efficacité de la démarche qui permet aux personnes peu à l’aise avec les outils numériques de réaliser leur demande et disposer d’une carte grise provisoire grâce à un téléopérateur qui saisit le dossier du client en direct. Cette démarche ne nécessite pas de créer un compte auprès de l’ANTS.
Grace à ce traitement immédiat  du dossier, la carte grise définitive sera envoyée sous 8 jours maximum au client.
- une gestion sécurisée des données. RéfleXe carte grise  est une solution qui bénéficie d’une habilitation délivrée par le Ministère de l’Intérieur et un agrément par le Ministère des Finances.

En proposant cette expérimentation au sein de son Réseau, La Poste poursuit son "ambition de faciliter la vie de tous et d’aider les Français dans leurs démarches administratives".