logo La revue auto

3 gjb 17 propose un bureau inspire par la porsche 911

L'automobile a toujours inspiré les plus beaux mobiliers. Preuve en est avec ce nouveau bureau, dont le capot reprend les galbes d'une Porsche 911.

S’il existe déjà sur le marché de l’art déco de nombreuses propositions au volume aussi copieux que leur prix, comme cette Lamborghini Aventador des bureaux, d’autres versent dans un registre plus minimaliste. C’est le cas de ce nouveau bureau dévoilé par les Français de 3 GJB 17, qui reprend à merveille la poupe d’une Porsche 911.

Posé sur ses quatre pieds en bois de noyer, ce bureau se distingue par son couvercle issu d’une Porsche 911 des années 60. Son capot amovible s’ouvre sur un espace de travail confortable pour recevoir un ordinateur portable. Sur les côtés prennent place deux tiroirs d’appoint.

Ce bureau sera produit à hauteur de 17 exemplaires, tous fabriqués à la main. Si le prix n’a pas encore été communiqué, un premier bureau vendu aux enchères devrait donner un indice sur le chèque à signer : la maison RM Sotheby’s estime le prix de vente entre 17 300 et 26 000 euros.