logo La revue auto

Ac schnitzer passe 265 ch a la mini john cooper works

Les Mini John Cooper Works et John Cooper Works Cabrio passent entre les mains du préparateur allemand AC Schnitzer pour ressortir avec non plus 231 mais 265 ch sous le capot. Mais ce n'est pas la seule amélioration apportée...

Habitué des préparations gargantuesques (570 ch sur une Série 2 par exemple), le préparateur allemand AC Schnitzer s’est montré assez raisonnable avec la Mini John Cooper Works (ici en version Cabrio). Ses sorcelleries font gagner 34 ch à la bombinette britannique, dont le 4 cylindres 2.0 litres passe ainsi de 231 à 265 ch.

Remarquez, il y a déjà de quoi s’amuser. D’autant que dans le même temps, les suspensions ont été retouchées pour plus de mordant, qu’un échappement entièrement nouveau a été monté pour offrir une sonorité rageuse et que l’aéro de la face avant a été amélioré.

Pour couronner le tout, des jantes alliage 19 pouces et des stickers spécifiques permettent d’habiller la Mini aux couleurs du préparateur. Qui propose une telle mixture également sur les Cooper (de 136 à 170 ch) et Cooper S (de 192 à 235 ch).