logo La revue auto

Airbus h160 peugeot se lance dans les helicopteres

C'est au Dubaï Airshow que le constructeur Airbus a fait sensation en présentant son nouvel hélicoptère civil de moyen tonnage : le H160. Il a la particularité d'avoir été esquissé par le Design Lab de Peugeot.

Les designers avaient pour mission de créer une silhouette effilée et futuriste. Le résultat est d’une grande finesse. Le style réinvente l’image du Dauphin, l’hélicoptère de la génération précédente. Le travail réalisé, qui traduit l’efficience, se remarque sur la fluidité des lignes. Le nouveau carénage en matériaux composites, le stabilisateur arrière biplan, le rotor de queue arrière incliné et les pales Blue Edge sont autant d’innovations techniques qui permettent au H160 d’assurer l’un des meilleurs silences de fonctionnement.

Guillaume Chielens, responsable du design et du style d’Airbus Helicopters, a déclaré :

« Le style initial proposé par Peugeot Design Lab nous a permis de définir une personnalité forte de la machine, qui symbolise parfaitement les valeurs d’innovation, de performance et d’émotion qui sont celles du H160. À partir de cette étude, nous avons pu développer un appareil dont l’identité exclusive a immédiatement attiré l’attention des opérateurs et du grand public. Le style est aujourd’hui au cœur des priorités du programme H160, dont le but est de marquer les esprits autant par sa personnalité unique que par sa performance ».