Alfa Romeo

Alfa Romeo : des séries limitées, 4C Competizione et 4C Italia

Chez Alfa Romeo on a décidé de relancer la spectaculaire 4C par deux séries spéciales. S'il n'est pas question de changement majeur, elles conservent par exemple son 4 cylindres turbo, elles offrent des styles et des équipements distincts.

+ de photos Alfa-Romeo 4C

Les 4C Coupé et Spider, véritables icônes de la gamme, expriment à merveille l’esprit de compétition qui anime l’ADN d’Alfa Romeo. Présentées au Salon de Genève, ces deux séries limitées à 108 exemplaires en région EMEA peuvent être désormais commandées en France.

La plus sportive est le Coupé 4C Competizione. Il se caractérise par sa livrée Gris Vesuvio mat et met en exergue les caractéristiques technologiques du modèle en intégrant de nombreux éléments en carbone apparent qui rappellent la base conceptuelle du modèle : le toit, le spoiler arrière, les coques de rétroviseur et les platines de phare mettent ainsi en valeur les lignes sculpturales de ce modèle d’exception. En complément, on retrouve les jantes en alliage de 18 et 19'' du pack Racing et les ouïes d’aération latérales. Des étriers de frein jaunes et une sortie d’échappement Akrapoviç Dual Mode en titane et carbone complètent l’ensemble. Un badge numéroté est quant à lui intégré sur la console centrale pour souligner l’exclusivité de cette version. La 4C Competizione est proposée au tarif de 67 500 €.

L’Alfa Romeo 4C Spider Italia est quant à elle facilement identifiable à son coloris bleu Misano. Cette version « collector » intègre des jantes en alliage de 18 et 19'', des étriers de frein jaunes, coloris que l’on retrouve sur les surpiqûres des sièges, de la planche de bord et des panneaux de porte revêtus de cuir. Les flancs affichent fièrement le logo Spider Italia avec les trois couleurs du drapeau italien. Cette version, également limitée à 108 exemplaires, reçoit en série la sortie d’échappement Akrapoviç, le système audio Hi-Fi Alpine avec subwoofer et une plaque numérotée sur la console centrale. En France, son tarif est de 69 900 €.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo : des séries limitées, 4C Competizione et 4C Italia

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter