logo La revue auto

Alfa romeo giulia quadrifoglio la meccanica delle emozioni

Sur le stand d'Alfa Romeo du salon de l'auto de Francfort, les visiteurs pourront admirer la toute dernière née de la gamme : la Giulia Quadrifoglio.

Plusieurs exemplaires de l'Alfa Romeo Giulia sont présents, tous arborant le trèfle à quatre feuilles, le fameux « Quadrifoglio ». Ce petit sigle signifie qu’elles sont toutes dotées du puissant moteur 6 cylindres turbo essence de 2,9 litres développant 510 ch pour 600 Nm de couple et issu des compétences et technologies de Ferrari.

Ses performances sont de haute voltige avec une vitesse de pointe sur circuit de 307 km/h et un 0 à 100km/h en à peine 3,9 secondes. Les ingénieurs Alfa Romeo ont également accordé une attention toute particulière au freinage comme en témoignent le 100 km/h à 0 en seulement 32 mètres.

Commercialisée au cours du dernier trimestre 2015, la Giulia Quadrifoglio de série affiche un prix quant à lui fixé en France à 79 000 €.

Contre un chèque de 94 000 €, les premières Giulia Quadrifoglio offriront encore plus de performances. Elles seront parfaitement adaptées à un usage sur piste grâce à leur freinage intégrant des disques carbo-céramique et à leur sièges Sparco ultra légers en carbone.