logo La revue auto

Alfa romeo giulia veloce un cran sous la quadrifoglio verde

Alors que la commercialisation de la Giulia vient de débuter, Alfa Romeo continue de développer la gamme. Au salon de Paris, la firme transalpine a levé le voile sur la version Veloce, située un cran en dessous de la tempétueuse Quadrifoglio Verde.

Voir la galerie photo

La berline vient combler le fossé entre les versions conventionnelles de la berline et le haut de gamme QV, avec son V6 de 512 ch et 601 Nm de couple. À l’instar de certaines Audi S ou BMW M Performance, pour illustrer, le badge Veloce devrait pouvoir ravir les amateurs de conduite dynamiques tout en profitant d’une cavalerie moins délirante.

L’Alfa Romeo Giulia Veloce est disponible avec un moteur 2,0 litres essence de 280 ch et 400 Nm de couple. Un diesel est également au catalogue avec le 2,2 litres de 210 ch et 470 Nm. Dans les deux cas, la berline italienne s’autorise un 0-100 km/h en 5,2 secondes.

Ces deux versions sont associées à une boîte à huit rapports et à la transmission intégrale Q4. Une transmission qui envoie 100 % du couple sur le train arrière en condition normale d’utilisation et jusqu’à une répartition de 60/40 selon les conditions.

La commercialisation devrait débuter dans la foulée avec un prix de 50 200 euros pour la version diesel et 53 000 pour l’essence.