logo La revue auto

Alpine A110 légende du sport bourgeois

Après la version A110 Pure, Alpine nous dévoile une version A110 Légende qui affiche quant à elle le caractère plus civilisé d'une GT. Plus question ici de faire l'impasse sur le confort. Elle se distingue donc par un choix d'assises grand confort avec des sièges réglables à six voies, une sellerie en cuir noir ou marron et un niveau d'équipement plus élevé. On fait le point !

Exterieur_Alpine-A110-Legende_0 Exterieur_Alpine-A110-Legende_1 Exterieur_Alpine-A110-Legende_2 Exterieur_Alpine-A110-Legende_3 Exterieur_Alpine-A110-Legende_5 Interieur_Alpine-A110-Legende_10
Voir la galerie photo

Pensée pour proposer un meilleur confort, cette Alpine A110 Légende se distingue par un choix d’assises grand confort avec des sièges réglables à six voies, une sellerie en cuir noir ou marron. Son cockpit est toujours en fibre de carbone satiné et ses jantes alliage 18 pouces subliment la personnalité raffinée de la version Légende.

À l’instar de l’A110 Pure, l’A110 Légende propose une climatisation, un système de navigation par satellite, l’Alpine mySPIN qui connecte son smartphone au système multimédia ainsi qu’un éclairage avant et arrière à LED. Quant aux capteurs de stationnement avec caméra de recul, ils procurent à l’A110 Légende maniabilité et simplicité d’utilisation au quotidien.

L’équipement de l’A110 Légende peut être complété d’un système audio Focal Premium, qui vient agrémenter les deux haut-parleurs et les deux tweeters d’un caisson de basses, ou encore d’un échappement sport actif et de sièges chauffants. Des jantes bicolores « Légende » spécifiques rendent hommage au motif originel de l’A110 Berlinette 1600S. Deux autres jantes 18” sont également disponibles en option.

Avec l’arrivée de ces versions, Alpine annonce trois nouvelles couleurs de carrosserie en option : Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre. La palette se complète du Bleu Alpine et du Noir Profond apparus avec la Première Édition.

Toutes les versions de l’A110 sont couvertes par la garantie constructeur de 3 ans/100 000 km, extensible à quatre ou cinq ans. Des forfaits d’entretien et un large choix de solutions de financement sont également proposés.

L’Alpine A110 Légende est proposée à partir de 58 500 €.

nouvelle

Michael van der Sande, directeur général Alpine, commente :

« Avec le lancement des versions Pure et Légende, il existe maintenant une A110 pour tous les goûts, »… « La Pure se positionne au cœur des fondamentaux d’Alpine : agilité, vivacité et plaisir de conduite. »

« La Légende est une version qui nous ouvre de nouveaux territoires. Dans la mesure où ses caractéristiques techniques sont identiques à celles de l’A110 Pure, elle est également très agréable à conduire. Mais avec ses sièges Confort et un niveau d’équipement supérieur, elle s’adresse sans conteste aux automobilistes qui comptent l’utiliser au quotidien ou sur de longs trajets. »

« Les sièges baquets Sabelt de l’A110 Pure, son habillage intérieur en fibre de carbone mat et ses jantes 17” expriment toute sa sportivité. C’est la version la plus dépouillée de l’A110. Dans l’A110 Légende en revanche, les clins d'œil historiques – notamment le cuir brun et les jantes 18” « Légende » inspirées de l’A110 Berlinette 1600S originelle – révèlent son caractère plus raffiné. »