logo La revue auto

Aston martin dbs 59 bel hommage a la dbr1

La famille Aston Martin DBS Superleggera s'agrandit avec cette édition limitée à  24 exemplaires. La DBS59, commandée par Aston Martin Cambridge, rend hommage à  la DBR1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1959.

Créée par la division Q d’Aston Martin, la DBS 59 propose un assortiment de rappels à l’emblématique voiture de course. Le plus important est le travail de peinture de couleur verte qui contraste avec les garnitures en fibre de carbone brillante. La voiture présente également un certain nombre d’accents de bronze sur la calandre, le becquet et les jantes. Nous trouvons derrière celles-ci un système de freinage performant avec des étriers en bronze.

Dans l’habitacle, le conducteur trouvera un mélange de cuir noir Obsidian et de cuir marron clair, ainsi qu’un « tissu inspiré des sièges de la DBR1 ». Nous trouvons également des accents verts, des inserts en bronze et des dossiers brodés avec le logo « DBS 59 ».
Aston Martin DBS 59
Q by Aston Martin a créé des compartiments spécifiques pour des casques dans le compartiment arrière. Ils sont recouverts de cuir de selle et sont conçus pour contenir un assortiment d’accessoires fournis avec la voiture. Ceux-ci comprennent des combinaisons de course bleues, des gants de course de style vintage et une réplique du casque de course de 1959.

À l’instar de la DBS Superleggera standard, la DBS 59 est dotée d’un moteur V12 de 5,2 litres délivrant 725 ch et 900 Nm via une transmission automatique à huit vitesses qui permet au coupé d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 340 km/h.