logo La revue auto

Aston martin rapide et pour 4

Aston Martin crée l'évènement " Rapide ", une berline quatre portes aux allures de limousine coupé. La marque de " James Bond " ne s'était plus confrontée à l'exercice " quatre portes " depuis plusieurs décennies. Il faut remonter au début des années soixante pour retrouver une vraie Aston Martin quatre portes, la Lagonda Rapide (il n'y à pas de hasard !) produite sur la base d'une DB4 à partir de 1961.

Exterieur_Aston-Martin-Rapide_0 Exterieur_Aston-Martin-Rapide_1 Exterieur_Aston-Martin-Rapide_2 Exterieur_Aston-Martin-Rapide_3 Exterieur_Aston-Martin-Rapide_4 Exterieur_Aston-Martin-Rapide_5
Voir la galerie photo
La Rapide ne manque pas de charme. Elle a la classe naturelle des Aston et leurs préséances. La ligne est douce, sans agressivité et pourtant c'est une vraie voiture sportive tout en élégance. En même temps, difficile de cacher qu'il s'agisse d'une Aston. Le dessin de Marek Reichmann n'a rien d'inconnu, depuis la calandre jusqu'aux portes. Le titre de plus belles quatre portes du Monde pourrait être sienne.

La Rapide mesure 5 mètres de long et pèse près de 2 tonnes. Ce qui donne 30 cm et 140 kg de plus qu'une DB9. Bien qu'ayant la taille d'une limousine, il s'agit bien d'un coupé 4 portes et 4 places. Et quelles places. Le toit panoramique en polycarbonate donne beaucoup de lumière et fait mieux ressortir le mélange de cuir, d'aluminium poli et de bois nobles de l'habitacle raffiné. On se plaît à souligner que la montre du tableau de bord est suisse. Aston Martin a fait confiance à Jaeger-LeCoultre, un partenaire historique de la marque.

Côté moteur, Aston Martin annonce que la Rapide de série, accueillera sous son capot, le bloc V12 6.0 litres de la DB9. La puissance ainsi développée devrait se chiffrer à 480 ch, de quoi projeter le conducteur et ses passagers à plus de 300km/h. D'ailleurs les passagers peuvent tous participer à la conduite, ils ont la possibilité de suivre les indications du système de navigation, et même d'y introduire des données depuis les places arrières.

On apprécie aussi les petits détail d' Aston Martin comme les portes en aile de cygne à 12¬? qui n'ont pas juste une portée esthétique mais qui facilitent l'accès à bord. Une petite attention du constructeur pour les femmes pour accueillir leurs maquillages,et pour les hommes : rangement pour les bouteilles de grand cru et verres adaptés. La commercialisation du modèle est attendue pour 2008 oùelle devra affronter des concurrentes bien affûtés comme Mercedes CLS, Bentley Continental Flying Spur, Maserati Quattroporte et même la Porsche Panamera ( une 911 à 4 portes ) .

Son prix avoisinerait les 250.000 euros. A vos économies !