logo La revue auto

Aston martin vantage gte pour le championnat du monde d endurance

Développée à côté du modèle routier, la Vantage GTE est une voiture de course spécialement construite pour participer au Championnat du monde d'endurance de la FIA.

Exterieur_Aston-Martin-Vantage-GTE-2018_1 Exterieur_Aston-Martin-Vantage-GTE-2018_2 Exterieur_Aston-Martin-Vantage-GTE-2018_6 Exterieur_Aston-Martin-Vantage-GTE-2018_7 Exterieur_Aston-Martin-Vantage-GTE-2018_8 Interieur_Aston-Martin-Vantage-GTE-2018_11
Voir la galerie photo

Après la présentation officielle de la nouvelle Vantage hier, Aston Martin Racing dévoile la nouvelle Vantage GTE. Le modèle a été conçu pour la catégorie GTE et la division sport de la marque a déjà parcouru plus de 13 000 km lors de son développement, y compris une course réussie de 30 heures sur le circuit espagnol de Navarre.

Selon le président d’Aston Martin Racing, David King « le sport automobile est fondamental pour l’ADN d’Aston Martin et notre engagement pour le Championnat du monde d’endurance de la FIA est plus fort que jamais. » Et d’ajouter que « la nouvelle Vantage GTE veillera à ce qu’Aston Martin Racing reste à la pointe de la plus grande série d’endurance au monde. »

Pour ce faire, la voiture a été équipée, entre autres, d’une lame avant, d’un capot ventilé et d’un système d’échappement latéral. Elle dispose également de vitrages légers, de rétroviseurs aérodynamiques et de jantes spécifiques chaussées de pneus de course sur mesure qui ont été développés par Michelin. D’autres changements notables comprennent l’ajout d’un énorme aileron arrière et d’un diffuseur en carbone. L’intérieur sera considérablement dépouillé et équipé d’un arceau tandis que la Vantage GTE recevra une suspension Öhlins et des freins Alcon.
Intérieur
La marque a confirmé la présence du moteur V8 d’origine Mercedes-AMG sans en préciser la puissance ni d’autres données techniques. Aston Martin Racing a simplement déclaré que « les pilotes usine ont travaillé dur pour optimiser la maniabilité et les performances. »