logo La revue auto

Audi A8 L exclusive concept : encore plus luxueuse

Audi lance une version encore plus cossue de son A8 L, la version rallongée de la berline. Ce porte-drapeau luxueux de la marque sera limité à 50 exemplaires et sera uniquement disponible avec la motorisation W12.

Fraîchement restylée, l'Audi A8 a du souci à se faire avec une concurrente de renom totalement repensée, la Mercedes Classe S. Pour ne pas être en manque d'arguments face aux multiples versions annoncées de la berline à l'étoile, Audi s'organise et présente cette version Exclusive Concept de l'A8 L. Uniquement disponible avec le moteur W12 de 500 chevaux, lequel vient de profiter de la désactivation de cylindres pour réduire sa consommation, cette série spéciale mise essentiellement sur des modifications intérieures.

Marquetterie en olivier, cuir aniline
Cet intérieur ne change pas véritablement mais opte pour des matériaux des plus raffinés. Le tableau de bord et la console centrale sont en olivier naturel à la teinte gris-brun, tandis que la partie haute des contre-portes et de la planche de bord sont recouverts de cuir Nappa. La sellerie des sièges avant, en cuir aniline de couleur Agatha Cognac, a été confiée à l'italien Poltrona Frau. Le ciel de toit est quant à lui recouvert d'Alcantara blanc neige et la plage arrière est en Alcantara brun cognac.

Disponible à partir de mars 2014, cette Audi A8 L Exclusive Concept sera produite en Allemagne à seulement 50 exemplaires et chaque modèle recevra un logo spécifique sur le seuil de porte.

Son prix n'est pas encore connu mais la version « de base » de l'A8 L W12 demande déjà 153 700 euros.