logo La revue auto

Audi e-Tron GT : 400 km d'autonomie électrique

Après le SUV e-tron entièrement électrique, voici la berline e-tron GT, tout aussi électrique, mais à  l'allure résolument plus dynamique. Présentée au Salon de Los Angeles, la GT est très proche d'une A7 Sportback en termes de dimensions, mais c'est tout.

Exterieur_Audi-e-tron-GT-Concept_1 Exterieur_Audi-e-tron-GT-Concept_7 Exterieur_Audi-e-tron-GT-Concept_13 Exterieur_Audi-e-tron-GT-Concept_19
Voir la galerie photo

Le concept mesure 4,96 m de long et 1,96 m de large, ce qui, comme indiqué précédemment, est proche de l’A7 Sportback. En ce qui concerne sa hauteur et son empattement, nous avons respectivement 1,38 mètre et 2,90 mètres.

L’e-tron GT Concept est le fruit d’une collaboration directe entre Audi Sport et Porsche puisque la berline repose sur la même plate-forme que celle utilisée sur la Taycan. Il en va de même pour la batterie et le moteur. Bien qu’une autonomie exacte n’ait pas été spécifiée, l’e-tron GT, entièrement électrique, devrait parcourir plus de 400 km avec une seule charge et pourra recharger 80 % de sa capacité en environ 20 minutes grâce à son système de 800 volts, pour une autonomie d’environ 320 km.

Un style et des performances de premier ordre

La face avant est particulièrement agressive avec une forte calandre hexagonale, des phares Matrix LED avec des graphismes en forme d’éclair et un design de pare-chocs au look sportif. De profil nous repérons de grandes jantes en alliage de 22 pouces avec des pneus 285/30 ainsi que des jupes latérales tandis que les poignées de porte sont absentes. En ce qui concerne l’arrière, il ressemble plus à un coupé que l’A7 Sportback, tandis que les feux s’étendent sur toute la longueur.
Audi e-tron GT Concept
La bonne nouvelle, c’est qu’à part pour les poignées de porte, la version définitive devrait être très proche de ce concept.

Du côté des performances, l’e-tron GT reçoit deux moteurs électriques délivrant une puissance maximale de 590 ch qui devrait permettre à la berline d’atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes puis les 200 km/h en à peine plus de 12 secondes. La vitesse maximale, pour sa part, s’établit à 240 km/h.