logo La revue auto

Audi SQ2 : les anneaux passent en force

Audi ne fera pas dans la demi-mesure pour 2018. Sans savoir le nombre exact, on sait que la gamme Audi Sport va s'étendre. Et comme la mode est au SUV, il semblerait que la gamme « Q » soit bien servie par ses déclinaisons. Pour preuve, on pare déjà du futur Audi SQ2.

Exterieur_Audi-Q2-TDI_5 Exterieur_Audi-Q2-TDI_13 Exterieur_Audi-Q2-TDI_17 Exterieur_Audi-Q2-TDI_21 Exterieur_Audi-Q2-TDI_22 Exterieur_Audi-Q2-TDI_25
Voir la galerie photo

Le SUV urbain d’Audi sera bientôt proposé en version Audi Sport. D’après les premières informations, les ingénieurs utiliseraient un 4 cylindres 2 litres turbo pour catapulter l’engin. Il y a donc fort à parier que le SQ2 utilisera le 2.0 TFSI des Audi S3.

Sa puissance devrait tourner aux alentours de 300 chevaux et 400 Nm de couple. La cavalerie passera au sol par un système quattro et une boîte S-Tronic.

Évidemment, question look, le SQ2 jouera les durs à cuire avec des boucliers, des spoilers, des ailes, des jupes et des jantes sport. L’habitacle devrait être recouvert de cuir et d’alcantara.