logo La revue auto

Audi va lancer 17 nouveaux modeles en 2018

Dans un communiqué de presse à propos du nombre de ventes et du chiffre d'affaires de 2017, Audi évoque brièvement ses perspectives pour 2018, forcément voulues à la hausse. Pour ce faire, la marque prévoit le lancement d'un modèle toutes les trois semaines.

Exterieur_Audi-A8-2018_1 Exterieur_Audi-A7-Sportback-2017_5 Exterieur_Audi-E-Tron-Sportback-Concept_0 Exterieur_Audi-E-Tron-Sportback-Concept_2

Nous ne nous attendons évidemment pas à voir 17 nouveaux modèles et nouvelles générations de modèles. Par exemple, nous vous en parlions récemment, Audi souhaite élargir sa gamme RS avec 5 nouveaux modèles. Dès 2018, nous devrions voir arriver une nouvelle variante de la RS5 (lire notre essai) ou encore les RSQ3 et RSQ5.

En parlant de SUV, la marque d’Ingolstadt devrait lancer en 2018 le nouveau modèle haut de gamme Q8 ainsi que l’E-Tron, entièrement électrique. À l’opposé de la gamme SUV, nous pouvons également nous attendre à voir apparaître un Audi SQ2.

Puisque nous sommes dans les dérivés sportifs, si 2018 voit l’arrivée de la nouvelle Audi A6, elle devrait aussi voir les versions dynamiques des A7 Sportback et A8 lancées cette année, soit les S7 et S8, vous l’aurez compris.

En entrée de gamme, la nouvelle A1, construite par Seat, devrait arriver en fin d’année tandis que tout en haut de la gamme, la R8 pourrait recevoir une déclinaison GT. Pour finir, Audi Sport a annoncé une hypercar que nous ne pensons pas voir lancée en 2018, mais un modèle en pure propulsion n’est pas à exclure.

Dans tous les cas, vous n’avez pas finir d’entendre parler de Audi en 2018 !