logo La revue auto

Bentley Continental Flying Spur Speed : le vaisseau admirable

610 ch pour la Bentley Continental Flying Spur Speed. Sont puissant du W12 Bi-Turbo est donc passé de 560 à plus de 600 ch. Le couple augmente de 15 % pour passer de 650 Nm à 750 Nm, dès 1750 Nm. Ainsi dotée, la Bentley s'offre le 0 à 100 km/h en 4,8 s et croise à 322 km/h. La quatre portes de grand luxe possède également un châssis rabaissé de 10 mm et des réglages de suspensions, d'amortisseurs et de direction plus fermes, adaptés à une conduite plus dynamique. Pareil pour l'ESP, présenté comme étant moins intrusif. En fait, c'est la gamme Flying Spur qui est remodelée puisque la Flying Spur 2009 profite de nombreux réglages, notamment au niveau du toucher de route, et de nouveaux équipements, de série ou en option.

Exterieur_Bentley-Continental-Flying-Spur-Speed-2009_0 Exterieur_Bentley-Continental-Flying-Spur-Speed-2009_1 Exterieur_Bentley-Continental-Flying-Spur-Speed-2009_2 Exterieur_Bentley-Continental-Flying-Spur-Speed-2009_3 Exterieur_Bentley-Continental-Flying-Spur-Speed-2009_4 Exterieur_Bentley-Continental-Flying-Spur-Speed-2009_5
Voir la galerie photo
Esthétiquement, la Flying Spur d'après le Belge Dirk van Braeckel, responsable du style de bentley, n'a pas voulu modifier la personnalité de la voiture mais simplement apporter un nouveau look rajeuni à l'avant et une ligne plus affinée et équilibrée à l'arrière . Ainsi, la calandre avant est plus verticale. Sur celle-ci, l'équipe Bentley a fixé une grille chromée. Les prises d'air inférieures sont désormais plus importantes. Quant au bouclier arrière, il a reçu une baguette chromée enveloppante et un panneau noir. Les entourages de projecteurs avant et des feux arrière ont aussi droit à une finition chromée. Pour encore améliorer le confort à bord, les vitres latérales et lunette arrière sont fabriquées en verre acoustique. Un nouveau carénage triple couche du soubassement et nouveau garnissage des passages de roues sont également là pour justifier le statut du modèle.

L'intérieur aussi a été revu. Outre, un plus grand degré de personnalisation, le catalogue propose un nouveau système audio exclusif Naim for Bentley, avec, en option, un amplificateur de 1100 watts. Ce qui offre, selon Bentley, le meilleur système audio embarqué au monde . De plus, il sera possible, contre supplément, de le brancher aux iPod, MP3 et USB logée grâce à une interface dans la boîte à gants. Les sièges ont été améliorés, tout comme la nouvelle banquette arrière pleine largeur, en option, avec places extérieures à réglage électrique et siège central fixe. Pour placer le carrosse en toute sérénité dans les parkings des palaces, le dispositif d'aide au stationnement montre un nouveau graphisme sur l'écran multimédia.