Bientot plus de puissance et d autonomie pour la vw e golf

Les 115 ch et 190 km d'autonomie de la Volkswagen e-Golf à moteur électrique font aujourd'hui pâle figure face à une référence comme la Nissan Leaf. Pour son millésime 2017, cette VW e-Golf devrait donc recevoir une nouvelle batterie 35,8 kWh qui lui apportera plus de chevaux et portera son autonomie à 300 kilomètres.

Introduite sur le marché en septembre 2014, la Volkswagen Golf électrique (baptisée e-Golf) dispose d’un moteur de 115 chevaux et d’une batterie 24,2 kWh, ce qui lui assure une autonomie théorique de 190 kilomètres. Trop faible aujourd’hui alors que la référence du marché, la Nissan Leaf, vient de monter à un niveau supérieur : batterie 30 kWh et 250 kilomètres d’autonomie. Même si ces chiffres d’autonomie sont théoriques, la différence est là !

Volkswagen s’apprête donc à revoir quelque peu sa copie comme l’annonce le site spécialisé Elektrek. Pour son millésime 2017, la VW e-Golf devrait recevoir une nouvelle batterie 35,8 kWh, ce qui lui offrirait une autonomie théorique de 300 kilomètres. Dans le même temps, la puissance du moteur devrait grimper de quelques chevaux.

Et contrairement à Nissan, ce devrait être la seule version proposée, la version 24,2 kWh disparaissant du catalogue (Nissan a conservé en entrée de gamme la Leaf avec ancienne batterie 24 kWh). À noter que le même genre de progrès est attendu dès cet été sur la BMW i3.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL