Bmw

BMW fait le plein de nouveautés à Paris

Alors que de nombreux constructeurs font l’impasse sur le salon parisien cette année, BMW, de son côté, sera bien présent avec un stand pour le moins intéressant.

La nouveauté la plus attendue est sans nul doute la nouvelle BMW Z4 qui fera son apparition devant le grand public pour la première fois. Développée aux côtés de la nouvelle Toyota Supra, la BMW Z4 2019 s’en différencie en adoptant une carrosserie roadster, au design forcément différent, ainsi que de nombreuses technologies propres au constructeur bavarois telles que les écrans de 7,0 et 10,25 pouces pour l’écran central et le combiné d’instruments numériques.

Au sommet de la gamme se trouve le modèle BMW M Performance, baptisé Z4 M40i. Il est doté d’une suspension adaptative, d’une direction sport variable, de freins M Sport, d’un différentiel arrière à commande électronique et de roues de 18 pouces chaussées de pneus haute performance. Propulsé par le six cylindres en ligne biturbo de 340 ch, il atteint les 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

En plus de la BMW Z4, la nouvelle Série 8 Coupé sera également présente sur le salon de Paris. Le luxueux coupé vient concurrencer la Mercedes Classe S Coupé et reçoit de nombreuses fonctions d’aide à la conduite, des équipements de connectivité, de contrôle et d’affichage, qui contribueront à son « caractère innovant ». Disponible dès le lancement, nous trouvons la M850i xDrive Coupé, propulsée par un nouveau moteur essence V8 de 530 ch ainsi que la 840 d xDrive équipée d’un six cylindres en ligne diesel de 320 ch.
BMW M850xi
La quatrième génération de BMW X5 sera placée sous les projecteurs du Salon de l’automobile avec une gamme de moteurs améliorée, une transmission intégrale intelligente et un ensemble de systèmes de châssis intégrés à un modèle X pour la première fois.

Le tout nouveau SUV utilise une suspension pneumatique à deux essieux, une direction active intégrale, un pack tout-terrain et plus encore, associés à une sélection de systèmes d’aide à la conduite intégrés et au Live Cockpit Professional fonctionnant avec le système d’exploitation BMW 7.0.

Côté sport, la marque allemande exposera, entre autres, la BMW M5 Competition. Cette super berline repose sur la déjà sportive M5 de dernière génération (lire notre essai), mais lui ajoute des équipements supplémentaires et une version plus performante du V8 de 4,4 litres biturbo, qui délivre désormais 625 ch, de quoi effacer le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

Rien n’est dit à propos de la présence ou non du concept car BMW Vision iNEXT présenté récemment.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW fait le plein de nouveautés à Paris

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter