Bmw

BMW iNEXT Vision : une version de série très proche du concept

Le dernier concept de BMW, le iNext Vision, présente un nouveau SUV électrique doté de systèmes autonomes avancés et d'un design bien à lui. Malheureusement pour beaucoup, ce design devrait trouver son chemin jusqu'au modèle de série.

+ de photos Bmw Vision iNEXT

Mais que fait BMW ? La marque semble perdre une partie de son élégance au profit d’un style jugé vulgaire par de nombreux observateurs. Ainsi, le SUV BMW X7 (lire notre avis) laisse dubitatif et fait craindre le pire pour la Série 7 mise à jour qui devrait arriver début 2019. Peut-être est-ce une manière de se démarquer de ses concurrents directs que sont Audi et Mercedes qui souhaitent revenir vers plus de conventionnalisme, notamment sur leurs modèles électriques.

Du côté de BMW, on semble croire que futur doit nécessairement rimer avec rupture et c’est ainsi que lors du Salon de l’auto de Los Angeles, Adrian van Hooydonk, le chef du design de BMW, a confirmé que la version de production de l’iNext partagerait une grande partie de son design avec le concept. « C’est une voiture de vision, elle montre donc toutes les idées que nous avons et sur lesquelles nous travaillons », a déclaré Hooydonk. « La voiture de production est un peu loin pour le moment, notre objectif est pour 2021. Dans l’ensemble, vous reconnaîtrez ce concept-car dans le véhicule de série. »

Si l’avant de l’iNEXT Vision nous fait immanquablement penser à un capybara, certains détails éparpillés sont tout de même sympathiques, tels les feux arrière saillants qui servent l’aérodynamisme.
BMW Vision iNEXT
« L’arrière de cette voiture sera très aérodynamique », a ajouté Hooydonk. « La surface vitrée est fortement effilée vers l’arrière. Vous avez besoin de quelques bords de fuite verticaux et les feux arrière jouent un rôle à cet égard. Presque tous nos feux arrière le font ; nous nous assurons toujours qu’il y ait un bord de fuite où l’air peut s’échapper proprement. »

Selon Hooydonk, le processus de conception des voitures BMW i est plus amusant, car l’équipe de conception dispose de beaucoup plus de liberté que de remplacer une berline ou un SUV existant.

« Nous considérons BMW i comme une start-up dans les murs de notre entreprise. Le travail de i consiste à innover, à exciter et à inspirer, à la fois en termes de technologie et de design. Nous nous sentons beaucoup plus libres lorsque nous concevons un produit i. Les i3 et i8 ont ouvert une porte dont nous ignorions même l’existence pour la conception des principaux produits. »

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW iNEXT Vision : une version de série très proche du concept

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter