logo La revue auto

Bmw m2 competition elle reprend le moteur de la bmw m3

Pour les aficionados de la marque bavaroise, la BMW M2 est la digne héritière des légendaires berlines M3. Plus légère et compacte qu'une M3, la M2 gagne en vivacité et précision. Sauf que 370 chevaux, cela ne suffit pas pour certains. Dorénavant, ces pilotes du dimanche pourront se réjouir avec une BMW M2 Competition qui récupère le moteur des M3 et M4.

Exterieur_Bmw-M2-Competition_1 Exterieur_Bmw-M2-Competition_2 Exterieur_Bmw-M2-Competition_3 Exterieur_Bmw-M2-Competition_7 Exterieur_Bmw-M2-Competition_8 Interieur_Bmw-M2-Competition_21
Voir la galerie photo

Il y a moteur des BMW M2 et moteur des M3…

Avant de se pencher sur ses attributs sportifs, il est important de faire le point sur le nouveau cœur de cette BMW M2. Si celle-ci propose un 6 cylindres en ligne biturbo de 3 litres, tout comme sa grande sœur M3, il se différencie par sa puissance qui n’atteint « que » 370 chevaux.

En effet, ce bloc, héritier des M135i et M240i, n’avait ni le circuit de refroidissement ni le système d’admission d’air ou encore la lubrification des M3 et M4, capable de faire grimper la cavalerie. Avec cette nouvelle BMW M2, c’est maintenant chose faite. Résultat, le petit coupé grimpe de 40 canassons et 85 Nm de couple pour atteindre maintenant 410 pur-sang et 550 Nm de couple. L’ensemble étant disponible maintenant sur une plage plus courte 2 350 à 5 200 tr/min au lieu de 1 400 à 5 560 tr/min pour la M2 « normale ».

Des liaisons dangereuses en BMW M2 Competition

Évidemment le renfort de cette cavalerie a obligé les ingénieurs à renforcer sa belle. La M2 Competition hérite donc de nouveaux renforts, d’un différentiel autobloquant piloté plus perfectionné, d’une direction plus directive et de liaisons au sol plus performantes.

Pour stopper l’engin, les ingénieurs proposent même en option des freins plus performants. Le diamètre des disques avant passe de 380 à 400 mm, le tout est pincé par six pistons fixes à l’avant contre 4 pistons avec les freins de série. Cerise sur le gâteau, BMW propose également une ligne d’échappement active inédite qui promet des vocalises bien rauques.

BMW M2 Competition, l'âme des anciennes M3

M2, t’as le look, Coco !

La BMW M2 Competition, se démarque de la classique M2 par une face avant plus agressive avec ses naseaux noirs plus marqués et son bouclier largement percé pour avaler le maximum d’air. À noter que la M2 Competition est également disponible avec deux couleurs inédites : Sunset Orange et Hockenheim Silver. À bord, on remarquera également l’apparition de nouveaux sièges baquets optionnels et d’un bouton de démarrage dorénavant rouge.