Cadillac

Cadillac XT4 : pour rivaliser avec les GLA et X2

Cadillac nous donne un avant-goût de son futur XT4, en avance sur la date de présentation annoncée qui est prévue pour le 27 mars au Salon de l'auto de New York 2018.

Le teaser fait partie d’une publicité de 30 secondes prévue pour la cérémonie des Oscars de cette année, avec Bruno Mars fournissant une bande sonore très optimiste – Uptown Funk.

« Cadillac est fière de faire partie des Academy Awards, l’une des plateformes les plus emblématiques qui touchent le public à travers le monde », a déclaré la patronne du marketing, Renée Rauchut.

« Les Oscars sont un choix naturel pour la marque et la scène parfaite pour révéler notre nouvelle création, y compris un aperçu de la toute première Cadillac XT4 et un aperçu de notre technologie de pointe Super Cruise. Nous sommes ravis de montrer au monde ce que l’avenir réserve pour Cadillac. »

Une fois la présentation faite, la XT4 deviendra officiellement le crossover d’entrée de gamme de Cadillac, se plaçant juste sous la XT5. Tandis que cette dernière est techniquement une concurrente directe de la BMW X3 la XT4 deviendrait une rivale des BMW X1 / X2 et Mercedes GLA.

Selon le président de Cadillac, Johan de Nysschen, le XT4 présentera une « toute nouvelle série de moteurs puissants et efficaces », des rumeurs pointant vers un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant au moins 275 ch. D’autres caractéristiques pourraient inclure une boîte de vitesses automatique à neuf vitesses et un système de traction intégrale en option.

Plus de contenu : Cadillac XT4 Cadillac XT4
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Cadillac XT4 : pour rivaliser avec les GLA et X2

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter