logo La revue auto

Caterham 7 supersport r

Jamais la marque Anglaise, Caterham, n'a été aussi prolifique. Après avoir annoncée, il y a une semaine, que la marque s'associait avec Renault pour faire revivre Alpine, voila que nous arrive un communiqué de presse faisant les éloges de la toute dernière réalisation de la marque : la Supersport R.

Caterham 7 supersport r
La famille Caterham accueille un nouveau modèle nommée : Caterham 7 Supersport R. Il s'agit d'un compromis entre la version de base dit sage R500 et de l'ultra sportive littéralement inexploitables la R600 Superlight.

Conçue comme une véritable voiture de course, cette Caterham 7 Supersport R offre un tout nouveau groupe propulseur d'origine Ford. Pour être plus précis, il s'agit d'un Duratec 2.0L 182 chevaux à 7300 tr/min qui est associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Avec ses 535 kg sur la balance, elle pulvérise le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Ici pas question d'options de confort. Au catalogue on trouve, des ailes en fibre de carbone, un échappement libre, un plancher rabaissé et une boîte à 6 rapports. Bref, Caterham fait toujours des bolides pour la compétition.