logo La revue auto

Corvette c7 zr1 pace car officielle a l indy 500

Pour la prochaine course d’Indianapolis 500, Chevrolet prendra le départ avec une nouvelle Pace Car. Une voiture à la hauteur des pistardes puisque la mission sera confiée à la Corvette C7 ZR1.

Tout juste dévoilé, la nouvelle Corvette C7 ZR1 prendra part à la prochaine course d’Indy 500 en tant que Pace Car officielle.

Pour sa mission, la sportive américaine s’équipe de tout l’accastillage habituel et nécessaire, avec des gyrophares, des feux stroboscopiques et quelques stickers. Pour le reste, elle correspond aux spécifications de série, mais elle reçoit le pack ZTK Performance.

Ce pack optionnel promet une suspension adaptative Magnetic Ride, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et un kit aérodynamique, dont un énorme aileron arrière, promettant jusqu’à 430 kg d’appui.

Le V8 6,2 litres LT5 conserve également sa fiche technique, délirante, avec 765 ch et 968 Nm de couple. Il permet à la Corvette C7 ZR1 d’abattre le 0-100 km/h en 2,9 secondes et d’aller chercher les 314 km/h en vitesse de pointe.

Cette Corvette C7 ZR1 est la quinzième de l’histoire à prendre part à la course américaine. Une mission aussi historique, puisqu’elle célébrera les 40 ans de la première Corvette utilisée dans ce rôle à Indianapolis.