logo La revue auto

Double rappel pour la bugatti veyron

Les rappels sont désormais courants dans le monde de l'automobile, mais quand c'est l'ex-modèle le plus prestigieux au monde qui est concerné, ça fait toujours un choc. D'autant que dans le cas de la Bugatti Veyron, c'est une double campagne de rappel qui est organisée.

Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_5 Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_7 Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_11 Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_18 Exterieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_23 Interieur_Bugatti-Veyron-Grand-Sport_35
Voir la galerie photo

Il n’y a pas que les « sans-grade » qui sont concernées. La liste des derniers rappels organisés par les constructeurs concerne aussi des modèles prestigieux : Ferrari California T, McLaren P1, etc. Vient désormais s’y ajouter la Bugatti Veyron, rien qu’elle, quelques semaines après son remplacement par la Chiron.

Et pour le joyau de Molsheim, c’est même un double rappel qui est annoncé. Le premier concerne certaines Veyron fabriquées entre 2006 et 2010 ainsi que certaines Veyron Grand Sport fabriquées entre 2009 et 2011. Le souci vient d’une jauge de carburant récalcitrante : elle indiquerait un niveau supérieur à ce qu’il reste en vérité. Pas pratique pour un modèle qui avale plus de 20 litres/100 km en conduite douce...

Le second rappel concerne également des Veyron (2006-2012) et des Veyron Grand Sport (2009-2014), ainsi que des Veyron Super Sport fabriquées entre 2011 et 2012. Un souci possible de corrosion a été reperé sur les plaques de levage, qui pourraient au pire se détacher en roulant. C’est vrai que ça le fait moyen sur un modèle de ce tarif. De nouvelles plaques en aluminium seront installées en concession.