Ferrari Dino Spyshot

Ferrari Dino : les premiers d?

On en sait un peu plus sur le nouveau modèle d\'entrée de gamme que Ferrari prépare pour 2018 ou 2019. Cette future Ferrari Dino disposera bien du V6 3.0 litres biturbo de l\'Alfa Romeo Giulia QV, agrémenté d\'un turbocompresseur électrique et sans doute d\'un système de désactivation des cylindres. La puissance devrait dépasser les 500 chevaux, pour un prix tournant aux alentours de 200 000 euros.

On sait depuis quelques semaines et la publication des premiers spyshots que Ferrari travaille sur une nouvelle Dino, un nom mythique pour un modèle qui se situerait en entrée de gamme, face à des concurrentes comme la Porsche 911 GT3 RS ou la McLaren 570S. On sait depuis le début qu'elle utilisera le V6 3.0 litres biturbo utilisé en version 510 chevaux de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde. Nos confrères britanniques d'Autocar sont aujourd'hui en mesure de nous en dire plus à son sujet.

Sous le capot de la Dino, ce moteur ne devrait pas embarquer une cavalerie beaucoup plus fournie que celle de la Giulia QV. Mais il disposera sans doute d'un turbocompresseur électrique, facilitant la disponibilité de la puissance sur les bas régimes. Des bas régimes où ne tourneront sans doute que 3 cylindres, grâce à une fonction de désactivation de cylindres.

Si l'avant sera semblable, en terme de longueur, à ce qu'on connaît par exemple avec la 458 Italia ou la 488 GTB, les portes et la partie arrière seront plus courtes. Nous seront en effet à bord d'une « petite » Ferrari, qui ne sera pas donnée pour autant. On peut s'attendre à un tarif aux alentours des 200 000 euros. Sortie prévue en 2018 ou en 2019.

(crédit image Autocar)

Plus de contenu : Ferrari Supercar Dino
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari Dino : les premiers d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter