Ferrari

Ferrari Purosangue : le cheval cabré aura bien son SUV !

Sergio Marchionne nous a quittés subitement ce mois de juillet. Mais l'un de ses derniers travaux, on le sait aujourd'hui, fut de lancer le projet « Purosangue » pour la Scuderia Ferrari. Sous ce nom, se cache un SUV.

Le SUV Ferrari Purosangue avant 2022

Ne prenez pas cette information à la légère. La Scuderia va bien proposer un SUV à ultra haute performance. L’idée est de construire le SUV le plus exclusif du marché. Mais il ne sera pas propulsé par un somptueux V12 atmosphérique. Les normes antipollution sont en train de tuer, à tort, ce genre de moteur… Non, ce Ferrari Purosangue sera pourvu d’une chaîne de traction bien plus complexe.

En effet, il n’y aura pas un, mais plusieurs moteurs. Les rumeurs parlent d’un V6 biturbo (certainement celui des Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio) couplé à deux moteurs électriques (un sur chaque train). Ces deux moteurs seraient alimentés en électricité par une batterie au lithium-ion de grosse capacité, du moins assez pour fournir une puissance de plus de 300 chevaux sans consommer une goutte d’essence. Les ingénieurs motoristes auraient pour mission de fournir la bagatelle de 750 canassons au Purosangue.

Ferrari : le plan 2022

Autre information qui a de l’importance : la firme de Maranello compte bien vendre plus.

La Ferrari Purosangue est l’un des premiers modèles qui auront pour mission de faire exploser les chiffres de ventes. Mais ce n’est pas tout puisque, lors d’une interview à Bloomberg, le nouveau patron Louis Carey Camilleri a annoncé qu’une gamme GT était en développement pour « élargir la famille Ferrari » et couvrir « des segments de marché en croissance ». Dans cette même interview, il a révélé que la marque au cheval cabré lancerait 15 nouveaux modèles d’ici 2022.

Enfin, on a également appris que Ferrari ne comptait pas s’arrêter là. Une gamme « Icona » à faible volume et ultra puissante fera son apparition au côté des trois autres piliers que sont les : Ferrari Sports, les hypercars et les GT.

Si la Ferrari Purosangue se voudra être le plus sportif de tout les SUV, en attendant le Lamborghini URUS fait la référence. On vous coseil de lire cet article en cliquant sur le lien.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari Purosangue : le cheval cabré aura bien son SUV !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter