Ferrari

Ferrari SP38 : l'hommage aux années 80

A l’occasion du Concours d’Elégance de la Villa d’Este, Ferrari a dévoilé un nouveau One-Off. Baptisé SP38, le projet unique rend hommage au x Ferrari des années 70-80.

Contrairement aux quelques autres créations uniques, Ferrari développe en interne des One-Off, une catégorie de véhicules d’exceptions tirés à un seul et unique exemplaire. C’est le cas de la nouvelle Ferrari SP38, qui repose sur une Ferrari 488 GTB, imaginée par le département Special Projects.

Fruit de la demande d’un client discret et fortuné, la Ferrari SP38 rend hommage à la Ferrari F40. Un hommage que l’on peine toutefois à distinguer, hormis les persiennes au-dessus du moteur ou le dessin des jantes, qui mime les modèles à cinq branches caractéristiques de la supercar.

Pour le reste, la Ferrari 488 GTB est méconnaissable, sous une robe entièrement réalisée sur mesure, qui évoque une certaine Ferrari 328 GTB d’un très lointain futur. L’habitacle, qui n’a pas encore été dévoilé, a aussi été le centre des attentions des équipes du département Special Projects.

La Ferrari SP38 conserve la mécanique de la Ferrari 488 GTB, à savoir le V8 3,9 litres biturbo de 670 ch. Toutefois, le prix de la sportive de Maranello s’envole évidemment vers des sommets au regard de son caractère unique, mais le montant de la facture demeure à la discrétion du client final.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari SP38 : l'hommage aux années 80

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter