Contrairement aux quelques autres créations uniques, Ferrari développe en interne des One-Off, une catégorie de véhicules d’exceptions tirés à un seul et unique exemplaire. C’est le cas de la nouvelle Ferrari SP38, qui repose sur une Ferrari 488 GTB, imaginée par le département Special Projects.
Fruit de la demande d’un client discret et fortuné, la Ferrari SP38 rend hommage à la Ferrari F40. Un hommage que l’on peine toutefois à distinguer, hormis les persiennes au-dessus du moteur ou le dessin des jantes, qui mime les modèles à cinq branches caractéristiques de la supercar.
Pour le reste, la Ferrari 488 GTB est méconnaissable, sous une robe entièrement réalisée sur mesure, qui évoque une certaine Ferrari 328 GTB d’un très lointain futur. L’habitacle, qui n’a pas encore été dévoilé, a aussi été le centre des attentions des équipes du département Special Projects.
La Ferrari SP38 conserve la mécanique de la Ferrari 488 GTB, à savoir le V8 3,9 litres biturbo de 670 ch. Toutefois, le prix de la sportive de Maranello s’envole évidemment vers des sommets au regard de son caractère unique, mais le montant de la facture demeure à la discrétion du client final.
2017 24000 km Automatique Diesel
2022 6200 km Automatique Diesel