Fiat

Fiat Tipo : déjà 30 ans !

La Fiat Tipo a fait ses débuts le 26 janvier 1988. Elle était l'héritière de la Fiat Ritmo, qui elle-même remplaçait la Fiat 128. Depuis la Fiat 1100, les compacts Fiat n'ont pas seulement conduit les Italiens sur la route du développement technique, social et économique en Italie et en Europe.

+ de photos Fiat Tipo

Il y a 30 ans, la Fiat Tipo était un concept innovant. Les ingénieurs Fiat ont dessiné une voiture simple, confortable et disposant de moteurs sympathiques, tout en mettant l’accent sur l’espace à bord. Évidemment, la Tipo se démarquait surtout par ses tarifs attractifs.

Ces caractéristiques ont été reprises par la nouvelle Fiat Tipo qui conserve l’esprit de sa devancière. Elle est un mélange de technologie, robustesse et facilité d’utilisation, ce qui a lui permis d’aller à la conquête du segment C avec son aspect pratique.

Trente ans plus tard, les Fiat Tipo 4 portes, 5 portes et Station Wagon sont la réponse aux conducteurs qui ont de nouveaux besoins et de nouvelles habitudes d’achat qui reposent sur des choix pragmatiques.

La Tipo a été classée dans le top 3 des voitures les plus vendues en Italie en 2017 et était leader sur le segment C avec 20,7 % de part de marché. La voiture a été choisie par près de 180 000 clients dans la région EMEA. De plus, pour la seconde année consécutive, elle est la voiture dont le taux de croissance est le plus important en Europe.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Fiat Tipo : déjà 30 ans !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter