logo La revue auto

Ford gt une rallonge de 350 exemplaires pour repondre a la demande

Non contente d'avoir fait des vagues en venant au monde, la Ford GT revient sur le devant de la scène pour un nouvel épisode dans cette série à  rebondissement.

Exterieur_Ford-GT-V6-Ecoboost_0 Exterieur_Ford-GT-V6-Ecoboost_1 Exterieur_Ford-GT-V6-Ecoboost_2 Exterieur_Ford-GT-V6-Ecoboost_3 Exterieur_Ford-GT-V6-Ecoboost_4 Exterieur_Ford-GT-V6-Ecoboost_5
Voir la galerie photo

La Ford GT est une de ces supercars exclusives, produite en série trop limitée pour faire face à la demande. Au-delà de sa diffusion maîtrisée, le constructeur a demandé aux clients intéressés de constituer un dossier de candidature en béton, afin d’avoir tout le loisir de signer un chèque proche des 450 000 euros.

Alors que les premiers clients pouvaient se satisfaire de leur nouveau jouet et de compter la plus-value potentielle sur un modèle aussi rare, Ford jette un pavé dans la marre et annonce que la production sera une nouvelle fois allongée pour répondre à la demande.

Dès le 9 novembre prochain, la marque à l’ovale bleu ouvrira une nouvelle fois son dossier de candidature et choisira les prochains et heureux clients, qui seront au nombre de 350. Ainsi, de 500 exemplaires prévus à l’origine, la Ford GT sera tirée à 1 350 unités au terme de sa carrière.

Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, cette technique est particulièrement décriée par les premiers clients qui, même avec une défense contractuelle de vendre leur Ford GT dans l’immédiat, verront la valeur de leur véhicule baisser au regard d’un volume de production plus généreux.