logo La revue auto

Genesis essentia la production a ete confirmee

Dévoilé en début d’année, le Genesis Essentia Concept était promu à une concrétisation en série. Et l’entrée en production de la version de série a été validée.

Chose promise, chose due. Le Genesis Essentia présenté dans le cadre du salon de New York en avril dernier entrera en production, comme annoncé par ses géniteurs. Lors d’un entretien accordé à Motor Trend, Erwin Raphael, le directeur de Genesis America, a confirmé que le coupé verrait le jour.

Cependant, aucun détail supplémentaire n’est venu se greffer à sa déclaration, laissant le champ libre à l’imaginaire des spéculateurs. Ainsi, on peut facilement imaginer une concrétisation routière équipée d’une motorisation électrique, offrant au coupé un 0-100 km/h en 3,0 secondes et une vitesse de pointe de 268 km/h.

La voix officielle du constructeur a toutefois indiqué que la production serait limitée, laissant ainsi une marge de manœuvre sur le prix de vente final, permettant l’emploi de matériaux haut de gamme, à l’image d’une carrosserie en fibre de carbone, comme sur le concept.

Le calendrier n’a pas été divulgué, mais le constructeur coréen pourrait lancer le Genesis Essentia en 2021 ou 2022.