logo La revue auto

Hyundai i30 N : avant la carrosserie le son

Hyundai continue de proposer des " teasers " de la i30 N, la version sportive de la compacte coréenne. Aujourd'hui, la société a publié un petit clip audio de l'échappement de la voiture.

Exterieur_Hyundai-RN30-Concept_0 Exterieur_Hyundai-RN30-Concept_2 Exterieur_Hyundai-RN30-Concept_3 Exterieur_Hyundai-RN30-Concept_4 Exterieur_Hyundai-RN30-Concept_11 Exterieur_Hyundai-RN30-Concept_12
Voir la galerie photo

Sonnant beaucoup plus sportif que les modèles de base, l’i30 N ne sera pas confondue avec les voitures économiques de la gamme.

Bien que le clip ne révèle pas grand-chose sur le modèle, les photos-espions déjà vues ont montré que l’i30 N recevra un nouveau pare-chocs avant, des feux de jour diurnes horizontaux et des jupes latérales plus sportives. La voiture sera également équipée d’un spoiler arrière plus grand, de deux échappements et de jantes en alliage exclusives qui renferment un système de freinage haute performance. L’ensemble sera nettement plus léger et civilisé que le concept RN30 présenté en photo.

La fiche technique n’est toujours pas confirmée, mais l’i30 N devrait recevoir une direction assistée révisée ainsi que d’une suspension spécifique.

La puissance sera probablement assurée par un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé. Rien n’est officiel, mais les rapports précédents ont suggéré que le moteur pourrait développer entre 250 et 270 ch. Quelle que soit la puissance définitive, la transmission devrait être soit une boîte manuelle à six vitesses, soit une boîte de vitesses automatique en option.

En attendant d’en voir et savoir plus, voici la « vidéo » où Hyundai nous permet d’entendre le son sportif de sa future i30 N.