logo La revue auto

Infiniti q60 coupe eau rouge comme ca

Serpent de mer dans l'actualité d'Infiniti, le projet Eau Rouge n'est pas encore près de voir le jour. Si l'idée d'une berline extrême n'est pas tout à fait au point, le constructeur pourrait s'aventurer avec le tout nouveau Q60 Coupé dévoilé à Détroit.

Inspiré par le Red Bull Racing, Infiniti a concocté la Q50 Eau Rouge. Apparue au salon de Détroit en 2014, cette berline sportive promettait une lignée extrême dans la gamme du constructeur : avec le VR38DETT de la Nissan GT-R, la Q50 Eau Rouge affiche 568 ch et 600 Nm de couple, un 0-100 km/h sous les 4,0 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h.

Si le projet d’une berline n’est pas adapté et reste risqué sur le plan financier, Infiniti pourrait reprendre le badge Eau Rouge et sortir une Q60 Coupé éponyme, comme nous l’avons imaginé virtuellement.

Le traitement cosmétique serait similaire à celui de la Q50, avec des formes dictées par l’aérodynamique. Le bouclier fortement ajouré déboucherait sur des déflecteurs latéraux et un bouclier arrière intégrant deux sorties d‘échappement. Plusieurs éléments seraient réalisés en fibre de carbone alors que les chromes adopteraient une teinte plus sombre.

Sous le capot, l’Infiniti Q60 Coupé Eau Rouge pourrait recevoir le V6 3,8 litres de la Nissan GT-R, qui va bientôt être à la retraite. Le bloc, accouplé à la boîte à sept rapports, pourrait développer près de 570 ch, une puissance bien plus élevée que la plupart de ses concurrentes.

L’avenir est encore très incertain pour cette déclinaison Eau Rouge de l’Infniti Q60 Coupé, mais elle pourrait être un coup de maître de la part du constructeur dans le monde des sportives.