logo La revue auto

Jaguar f pace svr le gros felin sort les crocs

Comme anticipé il y a quelques jours, Jaguar a profité de la grand-messe de la voiture à New York pour dévoiler le nouveau F-Pace SVR.

Exterieur_Jaguar-F-Pace-SVR_0 Exterieur_Jaguar-F-Pace-SVR_1 Exterieur_Jaguar-F-Pace-SVR_2 Exterieur_Jaguar-F-Pace-SVR_3 Exterieur_Jaguar-F-Pace-SVR_4 Exterieur_Jaguar-F-Pace-SVR_5
Voir la galerie photo

Attendu depuis l’apparition du Jaguar F-Pace, le SUV décide de s’offrir une formule plus sportive. Une déclinaison proche de l’extrême avec une préparation effectuée par le département des opérations spéciales de Jaguar/Land Rover.

Si nous nous attendions au bloc de 575 ch, le Jaguar F-Pace SVR a fait le choix du V8 5,0 litres compressé de 550 ch et 680 Nm de couple. C’est un peu moins que son cousin plus cubique, le Range Rover Sport SVR, mais pas inintéressant toutefois : le SUV avoue un 0-100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse maximale de 283 km/h. C’est finalement un peu mieux que les 4,5 secondes et 280 km/h du Range Rover.

Le Jaguar F-Pace SVR s’équipe d’un différentiel actif, d’une suspension adaptative, d’un système de freinage plus gros et d’un échappement actif plus léger de 6,6 kg. Le style du SUV est soigné, avec une présentation relativement sobre, qui ne sacrifie pas l’efficacité aérodynamique.

Le Jaguar F-Pace SVR sera rapidement proposé au catalogue de la marque à un prix proche des 105 000 euros.