logo La revue auto

Jaguar F-Type Chequered Flag : 70 ans de modèles sportifs

Jaguar est principalement connue pour la fabrication de voitures de luxe et de confort. Plus seulement les berlines, mais aussi les SUV et les véhicules électriques. Mais la marque a un héritage parallèle dans la création de voitures de sport. Et nous célébrons cet héritage avec cette édition spéciale de F-Type.

Exterieur_Jaguar-F-Type-Chequered-Flag_0 Exterieur_Jaguar-F-Type-Chequered-Flag_5 Exterieur_Jaguar-F-Type-Chequered-Flag_6 Exterieur_Jaguar-F-Type-Chequered-Flag_7 Exterieur_Jaguar-F-Type-Chequered-Flag_8 Exterieur_Jaguar-F-Type-Chequered-Flag_10
Voir la galerie photo

Appelée Chequered Flag (drapeau à damiers), cette F-Type spéciale marque le 70e anniversaire du lancement de la XK120 en 1948 – depuis lors, elle a produit des voitures de sport telles que les E-Type, XK et XJ220.

La F-Type Chequered Flag est basée sur la finition R-Dynamic, avec le pack Design extérieur, et a été améliorée avec des spécificités exclusives telles qu’un toit noir contrastant et des jantes alliages spécifiques de 20 pouces dissimulant des étriers de frein rouges. À l’intérieur, vous trouverez du cuir Windsor, des sièges Performance gaufrés, des inserts en aluminium brossé foncé sur la console centrale et un volant spécial avec le logo à drapeau à damier et la marque centrale en cuir rouge à 12 heures. Pour finir, le modèle reçoit des badges spéciaux à l’intérieur et à l’extérieur.

« En créant l’édition spéciale Chequered Flag, nous nous sommes concentrés sur des détails qui renforcent la présence et la promesse de performances de la F-Type - et nous avons ainsi célébré de manière appropriée 70 ans de belles et performantes voitures de sport Jaguar » a déclaré le designer en chef Ian Callum.

Cette édition spéciale, proposée dans les versions coupé et cabriolet, est disponible avec le quatre cylindres turbo de 2,0 litres délivrant 300 ch et 400 Nm ou avec le V6 turbo de 3,0 litres offrant soit 340 ch et 450 Nm soit 380 ch et 460 Nm. Tous trois sont couplés à une transmission automatique à huit vitesses qui dirige la puissance vers les roues arrière ou vers un système à 4 roues motrices en options pour les modèles V6.

En plus de l’édition spéciale, Jaguar a également amélioré les suspensions de la F-Type R avec des amortisseurs plus doux et des composants empruntés au modèle SVR.