Jaguar

Jaguar Type E Zero Concept : le choix du couple princier

Au milieu du défilé de limousines à l’occasion de l’union entre Meghan Markle et le Prince Harry, Jaguar a fait une apparition remarqué en fournissant une Jaguar Type E électrique aux nouveaux mariés.

Alors que le château de Windsor a été le théâtre d’un merveilleux défilé de limousines Rolls-Royce et Bentley avant la cérémonie du mariage, Jaguar a fait une apparition remarquée avec une Type E électrique, qui a accompagné Meghan Markle, la nouvelle duchesse de Sussex et le Prince Harry à la réception.

Malgré les codes exigeants dans le milieu royal, les jeunes mariés ont fait le choix d’un roadster à deux places, au profit d’une limousine avec chauffeur. Et pour combiner au mieux l’engagement écologique du couple au classicisme d’un événement de ce rang, la Jaguar Type E Zero Concept a été un choix tout indiqué.

Entièrement restaurée par le département Jaguar Classic Works, cette Type E de 1968 a reçu une motorisation électrique, composée d’une batterie de 40 kWh et d’un moteur de 229 ch. Cet équipement électrique permet au roadster d’avouer une autonomie de 270 km et un 0-100 km/h en 5,5 secondes.

Bien qu’au stade de concept, la Jaguar Type E Zero a été immatriculée pour permettre au couple royal de prendre la route. Et le souci du détail a été porté jusqu’à la plaque, portant la date de leur union.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar Type E Zero Concept : le choix du couple princier

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter