logo La revue auto

Jaguar type e zero concept le choix du couple princier

Au milieu du défilé de limousines à l’occasion de l’union entre Meghan Markle et le Prince Harry, Jaguar a fait une apparition remarqué en fournissant une Jaguar Type E électrique aux nouveaux mariés.

Alors que le château de Windsor a été le théâtre d’un merveilleux défilé de limousines Rolls-Royce et Bentley avant la cérémonie du mariage, Jaguar a fait une apparition remarquée avec une Type E électrique, qui a accompagné Meghan Markle, la nouvelle duchesse de Sussex et le Prince Harry à la réception.

Malgré les codes exigeants dans le milieu royal, les jeunes mariés ont fait le choix d’un roadster à deux places, au profit d’une limousine avec chauffeur. Et pour combiner au mieux l’engagement écologique du couple au classicisme d’un événement de ce rang, la Jaguar Type E Zero Concept a été un choix tout indiqué.

Entièrement restaurée par le département Jaguar Classic Works, cette Type E de 1968 a reçu une motorisation électrique, composée d’une batterie de 40 kWh et d’un moteur de 229 ch. Cet équipement électrique permet au roadster d’avouer une autonomie de 270 km et un 0-100 km/h en 5,5 secondes.

Bien qu’au stade de concept, la Jaguar Type E Zero a été immatriculée pour permettre au couple royal de prendre la route. Et le souci du détail a été porté jusqu’à la plaque, portant la date de leur union.