logo La revue auto

Jaguar xe svr project 8 la serie limitee avec 600 ch sous le capot

Depuis l'apparition de la berline XE, Jaguar envisage une déclinaison encore plus épicée. Vraiment très épicée, puisque la prochaine bête produite par SV pourrait produire 600 ch.

Ce n’est pas la première fois que la potentielle Jaguar XE SVR occupe la une de l’actualité. Cependant, c’est au tour du constructeur de prendre la parole, accompagné de quelques images de sa prochaine berline sportive.

Répondant au nom de code Project 8, la version extrême de la Jaguar XE SVR embarquera le V8 5,0 litres compressé de la marque, avec des potentiomètres placés encore plus haut : la puissance totale sera de 600 ch, ce qui en fait la Jaguar routière la plus puissante de l’histoire.

À l’instar de Mercedes-AMG, la berline familiale fait donc plus fort que le coupé porte-drapeau, la Jaguar F-Type SVR. Les performances et détails techniques n’ont pas encore été dévoilés, mais la Jaguar XE SVR Project 8 devrait faire mal à la BMW M3, la Mercedes-AMG C63 S et l’Alfa Romeo Giulia QV.

Le plumage sera à la hauteur du ramage : extrême. Les boucliers fortement ajourés, les ailes surgonflées et l’énorme aileron arrière semblent échappés d’un championnat de Super Tourisme. La Jaguar XE SVR Project 8 devrait voir le jour au Festival of Speed de Goodwood. La production sera limitée à seulement 300 exemplaires.