logo La revue auto

Jeep presentera un tout nouveau pick up en 2020

Alors que les informations sur le pick-up " Scrambler " de Jeep ne cessent d'affluer, nous avons désormais un nouveau morceau du puzzle à  regarder : un document extrait de la présentation d'un concessionnaire FCA (Fiat Chrysler Automobiles).

Bien que son surnom reste non officiel, les sources de FCA confirment le fait qu’il s’appuiera sur un authentique design Jeep avec de réelles capacités tout-terrain. Il présentera également 15 innovations exclusives à cette catégorie, une technologie de sécurité avancée de nouvelle génération, ainsi qu’Apple CarPlay et Android Auto du côté de la connectivité.

L’image, publiée sur le forum Jeep Scrambler, confirme également les débuts du Scrambler au Salon de l’auto de Los Angeles à partir du 28 novembre. Nous sommes donc à 23 jours de découvrir le premier pick-up de Jeep depuis 30 ans.

En ce qui concerne ses 15 innovations exclusives, Jeep pourrait faire référence, entre autres, à des caractéristiques similaires au Wrangler telles que le pare-brise rabattable ou les portes et le toit amovibles. La conception générale du véhicule reste (en grande partie) un mystère, car les prototypes n’ont été utilisés jusqu’à présent que sous un gros camouflage. Mais nous n’avons aucun doute sur le fait que le pick-up Jeep aura l’air particulièrement robuste.

La puissance serait fournie par un V6 de 3,6 litres développant 285 ch et par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres de 270 ch tandis qu’un V6 diesel de 3,0 litres pourrait être lancé après les débuts officiels, en plus d’une version simple cabine.