logo La revue auto

Jeep renegade et cherokee night eagle

Jeep se porte bien, Jeep se porte même très bien à en croire les chiffres de vente en Europe. En 2014 la croissance sur le Vieux Continent s'est établie à + 70% et la tendance est encore plus importante sur le premier semestre 2015 avec une hausse de 174 % par rapport à la même période en 2014. L'Europe devient donc un marché important pour la marque, ce qui explique sa présence en force au Salon de Francfort, notamment avec ces éditions spéciales.

C'est donc sur les Jeep Renegade et Cherokee que ces éditions spéciales « Night Eagle » sont disponibles. Elles sont pensées pour faire ressortir encore un peu plus le côté téméraire et intrépide des modèles, en adéquation avec l’histoire de la marque.

Pour la Renegade, cette édition se traduit par des éléments gris satiné comme l’insigne « Jeep », le cerclage des antibrouillards ou encore les barres de toit. Le tout se voit proposé dans une nouvelle peinture mate baptisée Volcano Sand, en plus des 4 couleurs déjà disponibles, et repose sur des jantes noires exclusives de 17 pouces.

À l’intérieur nous trouvons un volant en cuir, des sièges habillés d’un tissu de grande qualité, le réglage lombaire électrique pour le conducteur ou encore un écran Uconnect de 5 pouces.
Niveau moteur, selon les disponibilités du marché, nous trouvons un Multijet 2.0 en 120 ou 140 ch ou un MultiAir 1.4 de 140ch.

Et le Cherokee ?

À l’instar de sa petite sœur, l’édition Night Eagle équipe cette Jeep de touches noir brillant sur la calandre, l’insigne « Jeep », les barres de toit ou encore les jantes alliages de 18 pouces, les notes sombres se retrouvent également via les vitres teintées. L’ensemble se voit proposer quatre couleurs différentes de carrosserie, parmi lesquelles Black, White, Billet Silver et Granite Crystal.

L'intérieur est également dans les tons sombres, enfin, tout simplement noir et nous y trouvons des touches de gris Billet Silver. Il est doté de série d’un équipement très complet incluant phares bi-xénon automatiques, capteurs de stationnement avant et arrière, système de navigation Uconnect avec écran de 8,4 pouces, essuie-glaces avec capteurs de pluie, sièges et volant cuir, climatisation bi-zone, sans oublier hayon et rétroviseurs électriques.

Sou le capot nous trouvons un Multijet II 2,2 développant 200ch couplé à une boîte automatique à 9 rapports associée au système Jeep Active Drive 4x4, qui se trouve également sur la Renegade.

Ces éditions limitées Night Eagle seront disponibles d’ici la fin de l’année.