McLaren

L'évolution des McLaren de route en une vidéo

Après avoir revisité plusieurs lignées de sportives routières, la chaine Youtube Cars Evolution fait une pause sur l'histoire des McLaren de route.

McLaren Automotive est une jeune marque à la santé insolente. En quelques années, la firme anglaise est parvenue à atteindre ses objectifs de vente et un rythme de croisière qui provoque l’admiration. Mais, on le sait tous, la marque n’est au final pas si jeune.

La lignée des sportives routières chez McLaren a commencé en 1970 avec la M6GT, un coupé inspiré par la compétition capable de viser les 250 km/h avec son V8 LT1 de 370 ch. Une rareté puisque tirée à seulement trois exemplaires.

L’histoire a ensuite continué telle que nous la connaissons, en passant par la fabuleuse McLaren F1 à moteur V12 BMW, capable d’aller chercher les 386 km/h, sa déclinaison F1 GT Longtail produite à deux exemplaires, ou la McLaren MP4-12C, la première du renouveau de la marque.

Le coupé a donné naissance a une série de sportives qui se décompose aujourd’hui en trois gammes distinctes : les Sport Series, qui ouvrent le catalogue avec des coupés dotés d’un V8 3,8 litres biturbo de 540 ch ou 570 ch avec la McLaren 570S, la Super Series, composé pour le moment d’une seule proposition, l’exceptionnelle et cataclysmique McLaren 720S, et l’Ultimate Series, dont la McLaren Senna est la dernière en date.

Cette McLaren Senna repose sur la 720S et tourne une nouvelle page en matière de performances dans l’histoire de McLaren. Elle sera suivie plus tard d’un autre coupé, qui pourrait viser une vitesse maximale supérieure à 390 km/h.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L'évolution des McLaren de route en une vidéo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter