Alpine

Alpine A110 Pure : pour ceux qui ont raté le coche !

Après le lancement et la commercialisation réussis de la nouvelle Alpine A110 Première Édition, production limitée dont les 1 955 exemplaires se sont vendus en seulement cinq jours, voici que Renault nous fait le plaisir de lancer deux nouvelles versions. L'Alpine A110 Légende et l'Alpine A110 Pure. Ici, nous nous attardons sur la version Pure.

+ de photos Alpine A110 Pure

L’Alpine A110 Légende et l’Alpine A110 Pure sont bien deux Alpine distinctes. L’A110 Légende foisonne d’équipements de confort, alors que la Pure, qui s’adresse davantage aux puristes, se contente du minimum et en devient ainsi la version la plus fidèle à la mythique Berlinette qui remporta le rallye de Monte-Carlo en 1973.

Au niveau technique, l’Alpine A110 Pure reprend évidemment le châssis aluminium de la Première Édition. Léger et rigide à souhait, il offre à l’A110 Pure une agilité hors norme pour un plaisir de conduire hors normes. D’ailleurs on vous conseille de lire notre « essai Alpine A110 » en cliquant sur le lien.

Le moteur n’évolue pas non plus. Le 4 cylindres turbo de 1,8 litre développe toujours 252 chevaux sur les roues arrière et sa position « centrale arrière » marque son caractère très joueur. La suspension à double triangulation assure quant à elle l’équilibre dynamique du véhicule et sa vivacité, telle une authentique Alpine.

Légère, elle est équipée de sièges baquets Sabelt de 13,1 kg – identiques à ceux de la Première Edition – et de jantes alliage 17 pouces. Résultat, le poids de l’A110 Pure passe sous la barre des 1 100 kg.

Dans l’habitacle, la sellerie cuir-microfibre et l’habillage en fibre de carbone mat soulignent son caractère sportif. Dans l’optique d’une utilisation quotidienne, il est possible de choisir des sièges Confort réglables 6 voies.

L’équipement comprend également la climatisation, un système de navigation par satellite, deux systèmes audio Focal, des aides au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, de la connexion pour smartphone Alpine mySPIN ainsi qu’un éclairage avant et arrière à LED, preuve que la facilité d’usage n’a pas été délaissée au profit du seul plaisir de conduire.

Sont proposés en option des freins Brembo plus puissants, un échappement sport actif et des jantes 18” avec deux designs différents.

Le prix ce cette nouvelle Berlinette, Alpine A110 Pure commence à 54 700 €

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Alpine A110 Pure : pour ceux qui ont raté le coche !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter