logo La revue auto

La c30 de volvo reinterprete les compacts

Le Volvo C30 sera disponible officiellement chez nos distributeurs, début 2007. Cette nouvelle Volvo sera exclusivement proposée en trois portes, d'une longueur de 4.25 m et accueillera quatre passagers à son bord. Le C30 deviendra le véhicule de tourisme le plus petit de la gamme Volvo. Il s'attaquera au plus gros marché européen, celui des compacts et aura entre autre pour concurrentes les " Mégane ", " Golf ", " A3 ", " Bmw série 1 ", etc...

Exterieur_Volvo-C30_0 Exterieur_Volvo-C30_1 Exterieur_Volvo-C30_2 Exterieur_Volvo-C30_3 Exterieur_Volvo-C30_4 Exterieur_Volvo-C30_5
Voir la galerie photo
Reprenant les bases techniques de la Volvo S40 et bien que 22 cm plus courtes, la C30 se montrera, à coup sûr, comme l'une des références du marché. La gamme de moteurs prévue pour le lancement sera complète, grâce à la banque moteurs de Volvo-Ford. Ainsi, nous trouverons en essence un 1.6 atmosphérique de quatre cylindres 100ch. et en bout de chaîne un 2.5 l cinq cylindres de 220 ch. (T5), en Diesel un 1.6 l de 109 ch, un 2 l de 140ch et cinq cylindres 2.4 l de 180 CV (D5).

La singularité du C30 : il ne dispose que de quatre places. Selon Volvo, cette disposition favorise la sensation d'espace des occupants et la visibilité vers l'avant. Les sièges avant basculent électriquement, afin de vous laisser prendre place à l'arrière. Le style intérieur est semblable à celui du S40, avec sa console ultra fine : gageure de grande qualité et de modernisme. L'équipement est abondant, avec entre autre, les systèmes de sécurité, si importants pour la marque : un nouveau système de détection d'angle mort (BLIS), des airbags latéraux, rideaux, et un système de protection de la zone cervicale en cas de choc arrière (WHISP, système d'appui tête actif).

La Volvo C30 s'annonce déjà comme l'une des nouvelles compacts de référence. Il ne nous reste plus qu'à attendre le salon de paris, pour en savoir plus.