Bmw

La division BMW M travaille sur des voitures hybrides

C'est par la voix de son vice-président, Dirk Hacker, que nous apprenons que la division M de BMW travaille actuellement sur l'électrification de ses modèles.

+ de photos Bmw M4 CS

Dirk Haker reconnaît que dans le contexte actuel il est difficile d’échapper à l’hybridation malgré les problèmes liés à cette architecture. Pour autant, rien n’est encore validé.

« Nous ne pouvons pas éviter le besoin d’électrification et il est vrai que nous travaillons déjà sur l’énergie hybride. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter « Pour l’instant, tout ce que je dirais, c’est que nous travaillons sur une solution technique très précise, mais il n’y a pas de décision finale sur la façon de déployer le concept. »

Malgré le travail effectué, Hacker a exprimé quelques réserves à propos de l’électrification, à savoir le poids qu’il ajouterait et comment cela pourrait affecter la conduite et le dynamisme d’un modèle M.

« Ajouter de la masse aux voitures sportives n’est jamais idéal. Mais si nous pouvons utiliser l’électrification pour offrir plus de performance, alors nous commençons à avoir les réponses. Cela pourrait être plus de vitesse, ou peut-être la capacité de rouler en ville sur l’électrique seulement. Il se peut également que nous ayons besoin de réponses différentes à cette question dans différentes villes ».

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’hybridation des BMW M. Le président de la marque, Frank Van Meel, a déclaré cette année que tous les véhicules M finiraient par devenir entièrement électriques. D’ici là, l’hybridation sera adoptée comme une réponse intermédiaire tant pour habituer les clients que par rapport aux normes de consommation.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La division BMW M travaille sur des voitures hybrides

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter