logo La revue auto

La fabrication de la porsche 918 spyder en video

Depuis peu, la Porsche 918 Spyder est entrée dans les livres d'histoire. Après seulement quelques années de commercialisation, la totalité des exemplaires produits ont trouvé preneur. Pourtant, la supercar continue de faire parler d'elle, notamment à travers plusieurs reportages.

Exterieur_Porsche-918-Spyder_2 Exterieur_Porsche-918-Spyder_6 Exterieur_Porsche-918-Spyder_7 Exterieur_Porsche-918-Spyder_9 Exterieur_Porsche-918-Spyder_12 Exterieur_Porsche-918-Spyder_14
Voir la galerie photo

Dévoilée en 2013 au salon de Francfort, la Porsche 918 Spyder est venue chatouiller les Ferrari LaFerrari et les McLaren P1. Une histoire qui se répète comme lorsqu'à l'aube des années 2000, la Porsche Carrera GT se frottait aux Ferrari Enzo et Mercedes-McLaren SLR.

Après 21 mois de commercialisation, la supercar hybride de Zuffenhausen est entrée dans l'histoire. Un peu moins de deux ans ont été nécessaires pour permettre aux 918 exemplaires de rejoindre le garage des heureux acquéreurs, soit une moyenne de 43 unités par mois. Une production plutôt généreuse au regard du processus de fabrication très rigoureux.

L'équipe d'Auto55.be est allée à Stuttgart pour assister à la production des derniers exemplaires. Une production entre modernité et artisanat, où les employés, aidés par des robots, assemblent les divers éléments de la supercar.

Une vidéo différente des autres, dénuée de commentaires ou de musique, montrant seulement des mains expertes en train de façonner la belle de Zuffenhausen.