logo La revue auto

La ferrari f12 gto surprise a l air libre

Attendue pour le salon de Francfort, la déclinaison radicale de la Ferrari F12 est victime de fuites. Après le papier, c'est au tour des images de faire surface sur la Toile.

Depuis l’annonce faite par le constructeur, les rumeurs concernant la prochaine Ferrari F12 GTO ou Speciale ont été incessantes. Au fil des semaines, le flux d’informations s’est affiné pour s’approcher au mieux des caractéristiques de la prochaine sportive.

Ainsi, on apprend que cette mouture disposera d’un V12 6,2 litres d’une puissance totale comprise entre 760 ch et 800 ch. Un niveau qui pourrait être atteint grâce à l’utilisation d’un système hybride de type HY-KERS comme sur la LaFerrari. Outre l’aspect mécanique, la Ferrari F12 GTO bénéficiera de nouveaux réglages du châssis et devrait voir son poids chuter de 200 kg.

En plus de cette fiche technique provisoire, Ferrari s’est fait voler la vedette avec la fuite de deux images laissant apercevoir la F12 GTO sur un configurateur privé. Deux copies d’écran de mauvaise qualité, qui affichaient une Ferrari F12 au design particulièrement douteux. Une forme dictée par la fonction, certes, mais l’ensemble semble sortir directement des ateliers de Mansory.

On n'osait y croire, et pourtant : la Ferrari F12 GTO a été surprise sur ses terres natales, confirmant ainsi les orientations aérodynamiques et stylistiques aperçues sur les premières images.

On vous laisse désormais imaginer la face avant, en attendant une présentation publique en septembre au salon de Francfort.